Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma valisette et moi
  • : Partager une expérience de vie: poser sa valisette pour vivre dans un "ailleurs"...moments de vie, instants pris, bonheurs et avis, réflexions et soucis.
  • Contact

La Brouette Volante ...

Recherche

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 11:34
Elle est venue, un jour, accompagnee de sa petite soeur.

J'ai de suite sentie qu'elle etait decidee a choisir la valisette qui conviendrait a son voyage.
Elle a attendu que le vendeur vienne lui donner les renseignements et, bien sur, mon amie de droite et de gauche etions de la partie pour les "essayages"...

Plutot douceureux, quelques peux hesitants mais nous avions a faire a quelqu'un qui avait une idee precise de ce qu'elle voulait ! OUF aurais-je envie de dire, sinon peut etre que nous y serions encore.

J'ai ete l'heureuse elue...et vous savez grace a quoi ?

Ben oui, mes multiples accessoires et pochettes qui permettent de fourrer tout et n'importe quoi, de l'essentiel a des choses plus insignifiantes. Je suis partie avec elle, je venais de decouvrir ma nouvelle proprietaire.

Dans ces moments la, je ne puis m'empecher d'avoir quelques apprehensions...quelle va etre ma duree de vie ?
J'ai entendu parler d'un long voyage, d'une femme qui doit faire attention a son petit dos (oui la aussi mon rembourrage a ete determinant), et puis j'ai tout de meme cette impression que meme si l'on est une chose, on est, et que je risque d'etre traitee avec respect...

nous verrons bien, une vie de valisette reste une vie de valisette, avec ses joies et ses deconvenues !

D'ailleurs, j'ai entendu dire par voix de valisettes que celle qui m'a precede en a connue "quelques bonnes", comme on dit chez nous...d'ailleurs elle est devenue ELISETTE et non plus Valisette.
Allez savoir pourquoi...c'est l'experience qui se transmet et un cadeau du coeur, parce que cela reste aussi des souvenirs...

Souvenirs,souvenirs, l'ancienne Valisette en a quelques uns dans ses tirettes :

Elle se souvient de :

- Barcelone entre filles, trimballee de Saint-Cyprien a l'auberge de Jeunesse espagnole ou elle a pu faire connaissance avec des valisettes quebecoises (bien plus sympa que leur proprietaires qui en avaient un peu ras le bol de voir des francais...en meme termps si tu vas a Barcelone au Mois d'Aout, faut s'y attendre hein!!!)...

Elles ont bien rigole, surtout avec la drole de valisette de la soeur de ma proprietaire...bref comprendront ceux qui savent qu'un voyage avec un sac de sport c'est plus douloureux pour les epaules...

Mais surtout de la nuit de clocharde passee sur le trottoir de l'Arc de Triomphe de Barcelone...bon les rues sont tres propres, et puis comme Valerie n'a pas vraiment dormi pour pouvoir apprecier la nuit (et aussi pallier peut etre aux personnes malveillantes qui pouvaisent passer), la valisette n'a pas eu a supporter le poids de sa tete voir du reste...OUF

- du voyage en train vers Paris avant le Mali, expidition tant attendue...Bon, ok, parfois ce n'est pas la faute du ou de la proprietaire et la valisette subit, comme tout le monde.
Ceci etant, un arret a du se faire, obligatoirement au milieu de nulle part, une manifestation ou quelque chose comme cela empechant le train d'arriver a bon port, a l'heure...et l'ancienne valisette reste la, dans une position difficile a maintenir, alors si en plus, elle doit la maintenir plus de temps que prevu...!

Ensuite je vous raconte pas l'expedition, chargee comme une mule et c'est vraiment l'expression qui convient, elle a ete trimballe dans le tout Paris Est avant de pouvoir enfin apprecie la chaleur d'une chambre et pouvoir se degourdir les bretelles et les tirettes...en meme temps cela nous permet de voir du Pays et puis, ben on est fait pour cela avant tout !

- Du voyage au Mali, la, l'ancienne Valisette en a pris plein les mirettes...
 Le trajet en avion n'a pas ete de tout repos.
Direction Bamako, via Tunis : et la, elle a  du, avec tous ses amis de voyage faire un aller retour sur le bitume de la piste de decollage parce qu'un des bagages n'etait pas invite a continuer le voyage.
Son proprietaire ne s'etant pas presente, et bien plus le droit de voyager, surtout que cela peut etre une valisette plus fourbe que les autres...du style a exploser en plein vol ou a tenter de faire rigoler jaune...
Bref, jeter a meme le sol apres avoir attendu dans la soute avec ses partenaires, elle se rappelle avoir vu sa proprietaire la chercher du regard...il faut dire qu'elle etait bien loin, completement excentree, elle a  su plus tard qu'une montee d'adrenaline a eu lieu, avant que les yeux de Valerie s'eclairent a la vu de sa fidele compagnonne...

Le fauteur de trouble retrouve, tout est rentre dans l'ordre...

Je vous conterais mes propres aventures tres prochainement...

A toutes les valisettes...
Courage

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Petit message particulier pour Valisette.<br /> Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup voyagé... A part Mulhouse... Mais ma nouvelle armoire est très confortable! Cela reste entre nous, mais j'ai entendu parler de "projet d'été 2009"... Affaire à suivre...<br /> Comme diraient nos propriétaires : On se tient au jus.<br /> <br /> Elisette
Répondre
C
Valérie,tu es une troubadour des temps moderne!tes pas deviennent nos pas ,tes images ,nos images !Ton pouvoir d'écriture révèle une poêtesse.Au fil des regards croisés ,des mots échangés ,des découvertes de chaque instant ,on voyage avec toi et pour toi!<br /> Au mali c'était un peu le phoenix qui renaissait de ses cendres mais là du côté du soleil levant (avec les fabuleuses et décalées péripéties, d'une valisette),je te comparerais à un oiseau de paradis!MERCI de nous faire partager tout celà!!Prends soin de toi(surtout ton dos!)et de valisette 2 alias lisette à multiples tirettes!bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre