Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma valisette et moi
  • : Partager une expérience de vie: poser sa valisette pour vivre dans un "ailleurs"...moments de vie, instants pris, bonheurs et avis, réflexions et soucis.
  • Contact

La Brouette Volante ...

Recherche

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 10:20

Je vous ai deja raconte ce que pouvait etre, de loin, les aleas d'une vie de Valisette.

Certes je vois du paysage, certes je prends l'avion, le train, le bus et mini-bus, tout comme ma proprietaire, certes je partage avec elle, de bons et de plus...aventuriers moments.

Cependant, je ne puis jouer dans la meme categorie de confort. Et parfois, ben moi aussi, j'ai mes bas et mes ras le bol. Mon destin, s'il est ecrit (sic!), je l'accepte. Celui d'etre trimballee ici et la, d'etre videe, remplie, revidee, reremplie(je vous eviterai une troisieme repetition), prete parfois meme a exploser (alors l'esentiel il est ou la, parce qu'avec tout les medocs...merci les tirettes!).
Alors coute que coute, ou tirettes entre tirettes dans notre language de valisettes, nous sommes des farceuses et a nous de nous amuser un peu..

C'est ce que nous avons decide, lors de ce qui allait etre un fatiguant et long voyage. Alors encore au Cambodge, je voyais ma proprietaire se rejouir de la traverse du Delta du Mekong en bateau. Loin de mes pochettes, l'idee triturette de lui gacher son plaisir  (je risquerais de trinquer encore une fois...). L'idee fut collective...
Avant le bateau, enfin la pirogue, un trajet en minibus est necessaire pour rejoindre l'embarcadere.
Seulement si les deux fesses de nos proprios respectifs pouvaient embrasser les sieges du convoi a 4 roues (hi hi!), nous autres valisettes, etions relegues a un espace des plus reduit, les unes sur et en dessous des autres, dans des positions ou nos tirettes, pochettes et autres sacochettes devenaient douloureuses. Nous avons alors pesees de tout notre poids pour qu'une fois arrives en dehors de la capitale, le 4 roue se transforme en 3 roues...ET POUET!!!

Arret au bord de la route et la le spectacle commence...Ah, au debut, nous pouviosn observer les sourires, les soupirs amuses, lorsque le chauffeur, seul maitre a bord, tenta de changer de roue. Seulement le mini-bus avait l'age de ma grande mariette (entendez la mere de ma mere...) et la roue de secours se rangea de notre cote. Boulons serres, devissage non assure, meme avec l'aide de males...aux muscles bien formes!!!

30 minutes se sont ecoulee avant que ma proprietaire, aux reactions anticipees, ne demandent aux deux espagnoles ou le chauffeur pouvait bien etre passe.

    Le voila de retour avec la roue alors degonflee quelques temps auparavant et l'espoir a nouveau de leurs cotes>

Seulement un petit coup de soufflet ne permet pas de durer.

Trois minutes apres le second depart, rebelotte.

Nous rions aux eclats, meme si je dois dire que nous nous mettions dans une position encore plus difficile, nous faisions durer notre calvaire.

Un coup de gonflette, cela ne sufit pas a asurer la navette...

Nouvel arret et changement de strategie, remplacement de roue arriere contre l'avant, achat d'un nouveau pneu pour asurer la traversee..

OUF

Morale (roulement de tambours) : si Valisette avec respect tu traites....euh moins de risques de blagounettes..


OUI on fait ce que l'on peut

TSAK TSAK

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ah les problèmes de mini-bus... c'est un peu comme les problèmes de school-bus au Texas si tu te souviens encore !!! Ce n'était pas encore cette valisette que tu trimbalais... mais tu aiguisais certainement déjà ton goût pour l'aventure. Merci de ton mail... je tâche de t'y répondre bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre