Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma valisette et moi
  • : Partager une expérience de vie: poser sa valisette pour vivre dans un "ailleurs"...moments de vie, instants pris, bonheurs et avis, réflexions et soucis.
  • Contact

La Brouette Volante ...

Recherche

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 01:55

Bangkok - 5 heures du matin - 16 novembre 2008

Apres 10 heures passees dans le bus, bonde de touristes, de voyageurs, de routards, seuls, accompagnes, venant de Suede comme du Japon, d'Allemagne comme d'Angleterre, les roues et le moteur s'arretent, dans une rue, pas celle annoncee...Trop facile!

Les taxis attendent de tomber sur un voyageur qui se laissera avoir pour l'emmener dans la fameuse Khaosan road pour un tarif exhorbitant.

Je marche accompagnee de deux autres voyageurs, il fait nuit, et rentre dans la ruelle ou se trouve ma guesthouse...enfin je crois, j'espere.

Se croisent alors deux mondes :

celui de la nuit et celui du matin...

  • celui des departs au lit et des arrivees,
  • celui des bieres et des coktails et celui des cafes et des jus de fruits,
  • celui des vapeurs alcoolises et des vapeurs d'une nuit a voyager,
  • celui des sandwichs engloutis pour faire passer la boisson et celui des pains et confitures,
  • celui des demarches titubantes, trebuchantes, incertaines et...et les memes mais pas pour des raisons identiques,
  • celui des yeux imbibes d'alcool et celui des yeux gonfles par une nuit sans beaucoup de sommeil,

Il est 5 heures, Bangkok s'eveille dans le quartier des routards et fetards, quelques heures auparavant, une princesse venait de mourir, le pays est en deuil.

                       

Partager cet article
Repost0

commentaires