Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma valisette et moi
  • : Partager une expérience de vie: poser sa valisette pour vivre dans un "ailleurs"...moments de vie, instants pris, bonheurs et avis, réflexions et soucis.
  • Contact

La Brouette Volante ...

Recherche

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 01:39
Voyager, c'est aussi cela: "tu ne sais pas quand tu pars, ni quand tu arrives"

Nha Trang - Vietnam - Un jour d'octobre 2008...

Il fait encore tres sombre, il est 5 heures du matin. Le bus, apres le voyage de nuit stoppe dans une rue, quelque part dans la ville, inconnue.

Rue deserte, ou presque, trois, quatre chauffeurs de taxi se pressent contre les vitres pour observer les mouvements de voyageurs pour qui le voyage s'arrete la.

Je suis la seule a descendre. Je me souviens juste que la mer; c'est vers la bas...

Je fais un signe de tete, je veux continuer mon voyage seule et marcher vers la bas, voir le lever du soleil sur la plage.

Les arrivees matinales ont quelque chose de speciales, entre le lieu que l'on a quitte et la nouvelle destination, la nuit a enregistre des souvenirs, des moments, il faut se preparer a vivre les suivants.

 L'ambiance de la ville, nouvelle, les ruelles qui se dessinent difficilement, les reperes grisatres, les feux des voitures, tout est embrouille...

Des personnes qui marchent, lentement ou plus vite;la marche sportive du matin, des personnes qui s'etirent face a la mer, des personnes qui se baignent, des personnes asisses sur les bancs, comme moi, des personnes, beaucoup, qui me regardent, avec ma valisette, les cheveux hirsutes, les yeux fatigues du voyage mais qui s'eveillent avec eux.

L'aube pointe doucement le bout de son nez, je distingue de mieux en mieux ces visages qui m'entourent, la distance qui me separe de la mer, les montagnes au loin, je ferme les yeux et ecoute, entend les vagues qui viennent mourir sur le sable.

Je me leve, je marche, mais contrairement a eux, je ne sais pas ou je vais.
Partager cet article
Repost0

commentaires