Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma valisette et moi
  • : Partager une expérience de vie: poser sa valisette pour vivre dans un "ailleurs"...moments de vie, instants pris, bonheurs et avis, réflexions et soucis.
  • Contact

La Brouette Volante ...

Recherche

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 13:12

Apres 8 heures passees dans un bus local pour rallier Dharamsasla au depart de Chandigarh, coincee sur la banquette arriere, assisse a moitie sur ma valisette, qui a du veritablement souffrir, la fenetre, le siege avant et les differents indiens qui se sont succedes a ma gauche, le trajet fut douloureux pour mes jambes, mon dos et autres articulations.


Un vieil adage dit: "il faut souffrir pour etre belle", je le corrigerais en disant: " la souffrance n'est rien face aux emotions d'une arrivee a Dharamsala".

Et puis parler de souffrance, meme physique, en se dirigeant alors vers un des hauts lieux bouddhistes, est un comble!

La surprise fut si belle...je ne m'imaginais pas alors rentrer dans un autre monde, une autre vie, si differente de l'Inde que j'avais vu jusque la.

Je realise en regardant pas la fenetre, que nous etions tout de meme deja montes en altitude. Et puis d'un coup, d'un seul, au rythme des virages montagnards, se dresse face a moi la chaine de Dhanla Dan dont les cimes atteignent plus de 5700 metres.

A bout de souffle, le paysage fabuleux m'emmene sur le chemins escarpes des emotions. Celles qui vous donnent la larme a l'oeil devant cette beaute que seule la nature peut nous offrir et que l'homme detruit, chaque jour un peu plus. Je pense aux enfants, a Lea et Timothee, et les trois M, j'aimerais qu'ils puissent voir cet endroit un jour.

Emotions parce que la destination finale est un des temps forts de mon voyage. Fief indien pour le peuple tibetain, residence du Dalai Lama, spiritualite, non-violence, goutte d'Ahimsa... Je me laisse bousculee le coeur et les tripes, les yeux et la tete...

a suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
salut ma belle!<br /> dis donc tu nous le fais vivre avec toi ce trip!! émotions, envies infinies de courir, d'espace de s'ouvrir la tete à en être bousculée!! valisounette je te cherche, on s'en va!!!!<br /> bises à toi<br /> take care, Rebecca
Répondre